No Tuxedo


Bonjour ! Moi, c’est Marlène (pour tout savoir sur ma vie, mon oeuvre, c’est par ici). J’ai ouvert ce blog pour une raison simple.

Vous aider à créer le blog qui vous ressemble !
Vous avez sans doute des passions, des talents, une vision… et l’envie, peut-être, de les partager avec d’autres sur votre propre blog, à titre amateur ou professionnel.

Le blogging couvre aujourd’hui des réalités variées. Il offre aux amateurs un support d’expression pour créer une communauté autour de centres d’intérêt commun. Il permet à d’autres de mettre en valeur leurs compétences ou leur expertise sur un sujet donné. C’est aussi un levier qui aide de nombreux professionnels à améliorer leur référencement, à développer leur visibilité et leurs ventes.

Sur No Tuxedo, je vous propose des conseils, tutoriels et ressources qui vous aideront à optimiser votre blog pour en faire le reflet de votre vision.

Quelles informations peut-on trouver sur le blog ?

J’ai conçu une page dédiée à tous ceux qui découvrent No Tuxedo pour la première fois. Elle présente chacune des rubriques du blog et ce que vous pouvez y trouver. Je vous invite à la consulter !

Si vous aimez les détails autant que moi…

Quels sont la plateforme et le thème utilisés sur le blog ?

Le blog est conçu sous WordPress. Le design est un thème que j’ai créé moi-même, il n’est donc pas disponible à la vente ou au téléchargement. Il est basé sur Bootstrap, un framework créé par Twitter.

Quand le blog a-t-il été créé ?

No Tuxedo a vu le jour en juillet 2014. C’était initialement un blog lifestyle, où le blogging n’était qu’un sujet parmi bien d’autres. Au fil du temps, j’ai décidé de me recentrer sur mes passions premières. J’ai donc abandonné certains sujets et scindé le blog en plusieurs univers distincts :

  • No Tuxedo, bien sûr, qui est désormais entièrement dédié au blogging.
  • Salut, bye bye, lancé en octobre 2016, réunit les articles dédiés au voyage.
  • Allée des Curiosités, créé en novembre 2015, est consacré à la culture.

La galaxie No Tuxedo, ce sont donc 3 sites qui reçoivent jusqu’à 350000 visites par mois tous ensemble.

Pour la petite histoire, j’ai acheté le nom de domaine NoTuxedo.com encore plus tôt pour y créer… un blog mode & beauté ! J’ai vite réalisé que cette forme d’exposition publique de ma « consommation » n’était pas faite pour moi. Allez, un petit souvenir de cette époque, c’est cadeau !

Blog mode
Blog mode

Mais sinon, tu as le temps d’avoir une vie à côté ?

Tenir plusieurs sites et les alimenter demande du temps mais surtout, une très bonne organisation. Vous pouvez en savoir plus sur la mienne dans cet article consacré à ma routine blogging.

Je veux en savoir encore plus.

Mon hébergeur : No Tuxedo est hébergé chez o2switch. Le nom de domaine a quant à lui été réservé chez Gandi.
L’argent : J’ai choisi de mettre en place des liens d’affiliation pour m’acheter un yacht et partir en Amérique (non je rigole, j’ai le mal de mer). Plus sérieusement, certains articles du blog contiennent des liens affiliés, qui me permettent de toucher une petite commission sur les achats que vous réalisez (de votre côté, vous ne payez pas plus cher). Ca concerne les liens vers le site Amazon, vers la boutique en ligne de thèmes WordPress ThemeForest et la boutique de plugins Code Canyon. Je ne recommande que des produits ou services que j’ai moi-même testés ou en lesquels j’ai pleinement confiance car ils sont utilisés par mes proches, mes clients ou mes amis.

Une question, un problème ?

Tu n’as pas publié mon commentaire, bougre de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson de mille sabords.

Sapristi, quelle mouche vous a piqué ? Bon, déjà, il arrive que mon antispam décide d’un commun accord avec lui-même de filtrer certains commentaires. Ensuite, les commentaires qui contiennent un lien sont automatiquement mis en attente de validation. Si je flaire le gros commentaire publicitaire (oui, Monsieur, je flaire, exactement), ma souris a tendance à supprimer le lien de son propre gré.

Je t’ai envoyé un mail et tu n’as pas répondu.

Je tiens ce blog sur mon temps libre. Ce n’est pas un blog pro, ce n’est pas un blog qui me permet de trouver des clients ou de vendre mes produits… et ça veut donc dire que j’ai un métier (et une vie) à côté. Avant, j’étais en mesure de répondre à tous les messages que je recevais. Aujourd’hui, compte tenu du trafic que reçoivent mes blogs, c’est impossible même avec toute la bonne volonté du monde et parfois, je ne peux même pas ouvrir tous les messages. Il se peut donc que certains mails passent à la trappe et je m’en excuse !

S’il y a d’autres questions (brûlantes) qui vous titillent, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ;)


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog, le nom indiqué dans la case "Prénom" ainsi que votre message apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.

55 commentaires sur “No Tuxedo

  • Nita

    Coucou je voulais te remercier pour ton blog fort précieux ! Il m’a redonné espoir dans le fait de lancer mon propre blog alors qu’autour de moi et sur les réseaux, les gens faisaient tout pour me décourager. Maintenant je sais que c’est possible, avec ton aide ;)

    Répondre à Nita
    • Marlène

      Hello Nita, merci beaucoup pour ton message. Je pense que toute personne qui lance un projet a intérêt à s’entourer de personnes positives… Ça ne veut pas dire qu’il faut ignorer les critiques ou les remarques qui piquent et obligent parfois à se poser des questions, mais plutôt qu’on a tout intérêt à se focaliser sur les gens qui nous font avancer.

      Par exemple, sur quelle base décourage-t-on quelqu’un d’ouvrir un blog ? Les arguments tiennent-ils la route et si c’est le cas, peuvent-ils être « contournés » ? Si on a une motivation profonde au fond de soi, il y a sûrement quelque chose à en faire ;)

      Répondre à Marlène
  • Super blog !

    Moi qui est commencée sur WordPress pour finalement attérir sur Blogger, je suis toujours aussi heureuse (et soulagée) de trouver des réponses à mes questions grâce à tes articles. Finalement, je retombe tellement sur ton blog que j’ai fini par m’y abonner avec Feedly et pof comme ça c’est fait ;) Merci de tous ces bons conseils car avec le blogging c’est pas toujours évident de s’y retrouver et d’obtenir ce qu’on a en tête, heureusement qu’il existe des blogs comme le tiens pour nous aider.

    Congratulation

    Répondre à Mō
    • Marlène

      Hello, merci beaucoup pour ton message, je suis contente de savoir que le blog t’aide au moins un peu ;)

      Répondre à Marlène
  • Lulu

    Bonsoir !
    Je suis vraiment contente d’être tombée sur ce blog, c’est exactement ce qu’il me fallait ! C’est très bien fait et les explications sont claires et simples. Je viens de créer un blog Blogger, et pour tout dire ça avance vraiment à pas d’escargots, mais tout les conseils présents sur ce site m’ont bien aidée, et j’ai hâte de lire tout les autres articles !
    Sinon, j’ai une question : est-ce qu’on peut ajouter une galerie photos/vidéos sur Blogger? Ca m’aiderai beaucoup !

    Encore merci pour ce magnifique site !
    PS : Mon blog est encore en construction, alors c’est normal s’il est un peu vide et incomplet ;)

    Répondre à Lulu
  • Lisa

    Bonjour ! Ton blog m’est énormément utile pour me lancer dans la blogosphère !
    Je lis tous tes articles rigoureusement ! Est-ce qu’il y a un article où tu expliques comment changer la police des articles dans le code Html pour un blogger ?
    Merci.

    Bonne journée et bonne continuation :)

    Répondre à Lisa
    • Marlène

      Hello, non je n’en ai pas encore parlé, j’ai prévu un article sur le thème des polices d’écriture pour début mars mais j’aborde le code de manière succincte. Cependant, tu peux jeter un œil à ce cours sur les polices d’écriture, qui s’applique aussi à Blogger puisque tu as accès au code de ton blog sur cette plateforme.

      Répondre à Marlène
  • pascal

    Bonjour,
    Félicitation pour ton blog qui est de qualité.
    J’aimerais utiliser le même thème wordpress que toi pour un futur blog, car je le trouve pratique et sobre.
    Quel thème utilises-tu?
    Encore félicitations pour ton oeuvre.

    Répondre à pascal
    • Marlène

      Bonjour Pascal, merci pour le message mais… il faut lire l’article avant de poser la question car la réponse s’y trouve ;) Le thème du blog est un thème que j’ai créé moi-même de A à Z pour avoir un rendu unique et propre à mon blog. Il n’est donc pas disponible en téléchargement/vente.

      Répondre à Marlène
  • Fingerinthenet

    Bonjour,

    Ton blog est tout bonnement génial !!

    Je m’en sert souvent pour améliorer le mien :) (fingerinthenet.com)

    Le seul soucis c’est que c’est un blog « technique », c’est assez dur de marier tes conseils d’écriture avec la partie technique ^^

    En tout cas bonne continuation à toi et au plaisir de lire tes futurs articles !!
    (J’ai mis un lien sur mon site vers ton blog du coup, car l’URL est dur à retenir ^^)

    Répondre à Fingerinthenet
    • Marlène

      Hello, merci pour le message ! C’est intéressant, tu n’es pas le seul à me dire que le blog est « technique »… alors qu’il est très loin d’être aussi technique que d’autres. Je fais rarement des tutoriels axés sur le code, par exemple, comparé à d’autres blogs d’aide aux blogueurs. J’essaie de trouver un équilibre mais c’est vrai qu’il y a des périodes où j’évoque plus les plugins, etc, que d’autres sujets.

      En revanche, je ne vois pas ce que tu entends par le « mariage » entre écriture et technique donc n’hésite pas à m’en dire plus. La réussite d’un site web repose souvent sur quelques piliers : savoir où on veut aller (un professionnel appellera ça de la stratégie digitale, un blogueur aura des envies et/ou des attentes), produire du contenu (que ce soit via l’écriture, la photo, la vidéo, les infographies, etc), faire en sorte que le contenu soit accessible aux visiteurs et aux moteurs de recherche dans les meilleures conditions (c’est là que la technique entre beaucoup en jeu !) et se faire connaître (en obtenant des liens de la part d’autres sites, en réunissant une communauté, etc).

      Je perçois donc écriture et technique comme indissociables. J’ai déjà eu des clients qui produisaient beaucoup de contenu intéressant mais avaient un site tellement lent qu’ils ne recevaient pratiquement aucune visite sur mobile…

      Répondre à Marlène
    • Fingerinthenet

      Merci pour ta réponse !!

      En faite je parlais de mon site !! C’est difficile de suivre tes conseils d’écriture pour rédiger des articles technique (Cours sur un protocole par exemple).
      Mais je pense que ça viendra avec le temps !

      Concernant ton blog , Je trouve que tu maries très bien le technique et la qualité d’écriture :) J’en suis même limite jaloux ^^
      En faite ce que j’apprécie dans tes articles c’est que tu présentes très bien l’aspect générale du sujet ( A quoi ça sert , pourquoi le faire).

      C’est difficile de parler de quelque chose de technique tout en gardant une « jovialité » dans l’écriture. tu le fait très bien !

      La partie « Législation » est très intéressante ! j’ai fait l’erreur d’utilisé des images non-libre de droit dès le début, j’ai mis longtemps à revenir en arrière.

      En tout cas continu comme ça , ton blog est une solide source d’information quand on commence dans la création d’un blog !

      Répondre à Fingerinthenet
    • Marlène

      Je te comprends pour la technique, ça reste un type d’article très « factuel ». Après rien ne t’empêche de proposer de temps en temps un article de réflexion. Même sur les sujets les plus pointus on peut parler des évolutions du secteur, des enjeux :)

      Répondre à Marlène
  • Sasha

    Salut !
    Juste un commentaire pour te féliciter pour ton travail sur ce blog, je n’ai lu que quelques articles mais j’en repère pleins d’intéressants ! De quoi occuper mes soirées mon améliorer mon cher blog qui est pourtant déjà assez vieux.
    Merci pour tes conseils, et surtout, reste comme tu es !
    A bientôt !
    Sasha.

    Répondre à Sasha
  • Mephileas

    En vlà un blog qui fait du bien à lire :) pas d’endormissement au bout du chapô , pas de mot savant qui m’oblige à avoir un lexique à portée de clic, pas de pubs qui piquent les n’yeux ! Bah moi j’vais revenir plus souvent, épicétou ! =^^=

    ps : par contre ils sont où les RS pour vous suivre ?

    Répondre à Mephileas
    • Marlène

      Merci ! J’ai effectivement complètement oublié de remettre mon widget « Réseaux sociaux » en bidouillant sur le blog (#pôbien). Je suis présente sur Twitter et sur Instagram bien que pas très active en ce moment :)

      Répondre à Marlène
  • Fabien

    Je voudrais m’abonner à votre newsletter. Merci

    Répondre à Fabien
    • Marlène

      Hello Fabien, j’ai vu que tu étais dans la liste des inscrits qui n’ont pas encore confirmé leur inscription (il suffit de cliquer sur le lien dans le mail de confirmation d’inscription envoyé). Bon après-midi !

      Répondre à Marlène
  • Laetitia

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog via Hellocoton et j’en suis ravie ! Il est vraiment chouette. J’aime beaucoup ton design, le thème de tes articles et ta façon d’écrire. Hop je le rajoute dans ma liste de lecture pour y revenir ;)
    Merci pour ton partage.
    Laetitia

    Répondre à Laetitia
  • Audrey Moo

    Ça fait un petit moment que je suis ton blog mais ce n’est qu’aujourd’hui que je pense à aller voir le « à propos ». Je ne sais pas quelle mouche m’a piquée d’ailleurs. Bref, comme d’habitude il est très bien écrit et j’aime les petites touches d’humour. Bonne continuation et au plaisir de te lire encore (et toujours) Mme la reine des Nerds !

    Répondre à Audrey
    • Marlène

      Hé hé j’avoue que je me suis amusée à l’écrire aussi ^^

      Répondre à Marlène
  • Ludo

    Coucou, je prépare un article sur des blogs non-livresques (ou dans ton cas, c’est pas le sujet principal) que j’aime et tu est dedans. Je voulais savoir si je peux prendre ton logo pour l’illustrer?

    Répondre à Ludo
    • Marlène

      Hello Ludo, merci d’avoir pensé à moi pour ta sélection :) Tu peux sans problème prendre le logo… mais comme j’ai créé ce week-end le fameux « blog livresque » que j’évoquais, tu peux aussi prendre celui de Allée des Curiosités ;) Il est peut-être plus pertinent par rapport au sujet de ton blog !

      Répondre à Marlène
    • Ludo

      Merci ! L’article est en préparation mais il prendra un peu de temps….
      Je ne sais pas trop comment présenter les choses ^^
      Pour ton blog, j’en ferais sûrement la pub aussi car je suis sûr qu’il est génial (j’irais faire un tour juste après mon commentaire) mais je ne le mettrais pas dans l’article parce que je veux y mettre des blogs/sites qui ne parle pas de livres

      Répondre à Ludo
    • Marlène

      Ah, d’accord, je n’avais pas réalisé que tu voulais justement sortir de la blogosphère littéraire :) J’irai voir ta sélection en tout cas, j’aime bien faire de nouvelles découvertes !

      Répondre à Marlène
    • Ludo

      Je t’en prie !
      Je te ferais signe :)

      Répondre à Ludo
  • Mel

    Super ton blogue ! Je lancerai le mien éventuellement cet automne, le tien m’y aura aidé sans aucun doute! Merci !

    Répondre à Mel
    • Marlène

      Merci d’avoir laissé une trace de ton passage ici :) J’espère que tes premiers pas dans la blogosphère se passeront au mieux !

      Répondre à Marlène
  • JeeAsh

    Salut!

    Je cherchais un tuto sur comment rendre son blog multilingue et je suis tombé sur ton site. Je dois t’avouer que je suis tombé littéralement sous le charme de ton blog et je tenais à te le dire mais aussi merci pour les bons conseils que tu prodigues et qui sont une bonne source d’inspiration! Alors merci encore et j’espère à très bientôt.

    Répondre à JeeAsh
    • Marlène

      Merci beaucoup JeeAsh ! Cool de voir des blogs musicaux francophones comme le tien, tournés vers l’exploration et la découverte !

      Répondre à Marlène
  • Quelques Grammes de Glam

    Ah bah voilà un à propos très à propos !! J’adore, c’est frais et pétillant !! Et Who must not be named …. Je valide la référence !!!!

    Répondre à Quelques
    • Marlène

      De toute façon si tu ne valides pas il va revenir de l’au-delà pour t’Avada Kedavrer :-D

      Répondre à Marlène
  • eleutheromania

    coucou :)
    j’espère que tu va bien, juste pour te prévenir sur le fait que je t’ai mit un petit lien sur mon dernier article qui concerne les débutants dans la blogosphère ! je ne te demande bien évidement rien en retour t’inquiète, ça a été un plaisir de parler de toi :)

    bisous, Eleutheromania :)

    Répondre à eleutheromania
  • Margaux

    Haha j’adore ton à propos! Je ne l’avais jamais lu et j’ai beaucoup ri. J’adore ta « plume ». Ou ta baguette magique au choix. Je suis

    Répondre à Margaux
    • Marlène

      Hé hé j’aimerais bien pouvoir dire que j’ai une baguette magique (qui marche), ça ferait très classe dans mon « A propos » ;) Merci pour ton commentaire !

      Répondre à Marlène
  • Alex.H

    Superbe présentation. Tu fais passer une certaine passion débordante. J’adore ton style d’écriture et ce que tu fais pour nous aider.

    Je débute dans le blogging, et j’ai du mal à écrire aussi bien cela, notamment pour mes tournures de phrases.

    A bientôt. :)

    Répondre à Alex.H
    • Marlène

      Merci beaucoup pour ton commentaire Alex, ça me fait très plaisir. Bon week-end de Pâques !

      Répondre à Marlène
  • Rémy

    Salut Lou,
    Je découvre ton blog. C’est cool de voir une autre blogueuse parler de blogging.
    C’était juste un petit coucou ;)
    @ bientôt

    Répondre à Rémy
    • Marlène

      Hello Rémy, merci de passer par ici, je visite ton blog de temps en temps !

      Répondre à Marlène
  • Audrey

    1. La lecture
    2. Le cinéma
    3. Ralph Fiennes
    4 l’Angleterre
    5. le théâtre (même si j’en ai peu fait, je me sens mieux comme spectatrice)
    6. L’écriture
    Et j’ai vu sur ton compte Twitter qu’on sortait de la même école.
    Ça fait un peu peur… mais autant dire que je vais suivre ton blog avec intérêt, je risque d’y trouver mon compte !

    Répondre à Audrey
    • Lou

      Ah oui, effectivement ! Tu vas voir RF à Londres dans Man et Superman ? Combo fatal Ralph Fiennes – Angleterre – théâtre ^^

      Répondre à Lou
    • Audrey

      Absolument, j’y vais en mai !
      Je crois que j’ai vu toutes les pièces avec RF depuis Julius Caesar – il m’en manque peut-être une ou deux, mais même pas sûre…
      Il est encore plus impressionnant que scène qu’au cinéma – je ne sais pas si tu l’as déjà vu jouer ?

      Répondre à Audrey
    • Marlène

      Tu m’impressionnes :) Je l’ai découvert trop récemment pour l’avoir vu au théâtre mais je vais voir Man & Superman le mois prochain. J’espère avoir l’occasion de lire ton avis sur la pièce, c’est toujours intéressant d’avoir le retour de quelqu’un qui a des éléments de comparaison avec d’autres rôles !

      Répondre à Marlène
    • Audrey

      Avec plaisir ! C’est toujours un régal de le voir sur les planches, j’ai hâte ! C’est comme ça que je l’ai découvert, notre prof d’anglais nous a emmené voir Julius Caesar au Théâtre de de Chaillot, c’était la révélation !

      Répondre à Audrey
    • Marlène

      Plutôt sympa comme sortie scolaire dis donc !

      Répondre à Marlène
    • Audrey

      Oui enfin c’était en prépa, on était grands ^^

      Répondre à Audrey
  • Anne Jutras

    Bonjour Marlène, je découvre ton blog avec délice. Tu es une passionnée, que tu aimes les livres, les films, et rêver. Plein d’informations intéressantes, j’y reviendrai. À bientôt!

    Répondre à Anne
    • Marlène

      Merci Anne, je te retourne le compliment et je sens que je vais beaucoup apprendre sur la photo en lisant ton blog !

      Répondre à Marlène
  • Kin

    Bien le bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super sympa ! C’est frais et plein d’esprit, ça fait du bien :D
    Bonne continuation ;)

    Répondre à Kin
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.