Comment paramétrer Wordfence pour sécuriser WordPress en 2025 ?
Découvrez un guide complet pour paramétrer l’extension Wordfence et assurer la sécurité de votre site WordPress contre le piratage.
Il est un événement qui fait peur à tous les propriétaires de sites : le piratage. Pour l’éviter, je vous propose des articles afin de mieux sécuriser son site web pour qu’il résiste à la plupart des tentatives de piratage.
Contrairement à ce que croient parfois les débutants, le piratage peut toucher n’importe qui. Oui, même si votre site est tout jeune et que vous n’avez aucune notoriété !
En effet, le piratage résulte très souvent d’attaques lancées en série contre une plateforme précise (comme WordPress) et qui vont donc toucher des milliers de blogueurs à la fois, indépendamment de leur visibilité sur le web.
La sécurité informatique est donc une préoccupation qui concerne tout le monde, même si vous venez de lancer votre blog.
Vous pouvez d’abord perdre beaucoup de trafic car un site piraté est signalé comme tel dans les moteurs de recherche et les internautes ont donc toutes les peines du monde à y accéder.
Vous pouvez ensuite perdre des données précieuses, car certaines formes de piratage peuvent effacer vos articles voire votre base de données entière.
Enfin, le piratage peut avoir des conséquences beaucoup plus graves, même si c’est plus rare. Par exemple, un pirate peut voler les données que vous stockez, des adresses e-mail par exemple. Il peut utiliser votre site pour envoyer des spams en série vers des milliers d’adresses ou encore pour diffuser des contenus choquants. On imagine facilement l’impact sur votre réputation !
D’où l’importance d’apprendre à sécuriser son site web contre les attaques les plus courantes.
Découvrez un guide complet pour paramétrer l’extension Wordfence et assurer la sécurité de votre site WordPress contre le piratage.
Retrouvez 15 bonnes pratiques pour assurer la sécurité d’un site WordPress et se protéger contre les formes de piratage les plus fréquentes.
Vous entendez dire qu’il faut passer au HTTPS et ça vous plonge dans des abîmes de perplexité ? Découvrez comment passer votre blog WordPress en HTTPS !