Les meilleurs spams de l’année sur le blog


L’année dernière, j’avais partagé avec vous 30 conversations amusantes avec Siri. Cette année, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs spams postés sur le blog. Car oui, chers lecteurs, le spammer n’est pas forcément quelqu’un qui cherche à vous vendre des pilules pour chercher bonheur au lit ou quelqu’un qui poste 12 liens dans son commentaire. Non, le spammer est parfois subtil, flatteur, énervé… pour notre plus grand plaisir. Voici en exclusivité mon best of du spam !

Les shorts pour homme, c’est le mal

« Nike Air Jordan Hybrid » de son petit nom (qui ne sent pas du tout le spam) a posté un commentaire très énervé sur… les shorts des hommes. « Ils sont tous à vendre la même m**** », vous vous rendez compte ?

Spam Les shorts des hommes

J’ai écrit un rapport sur la fin de vie, t’as vu

Et ma Légion d’Honneur alors, elle est où ma Légion d’Honneur ? Je m’insurge !

Rapport sur la fin de vie

Aider les extraterrestres à rentrer chez eux, c’est mal

Un spam complètement délirant : « Après avoir protégé un extraterrestre durant une longue période, l’avoir aidé à s’évader de la détention préventive gouvernementale et l’avoir assisté dans son retour vers les étoiles d’où il venait, Elliott et ses proches auront de la chance s’ils ne passent pas le reste de leur vie dans une prison fédérale ».

PS : Louis Vuitton embauche.

Spam sur les extraterrestres

Quand je me fais disputer par la marine américaine

Je crois que je vais être de corvée de patates, là. Je vous traduis ce délicieux spam très énervé : « Mais p****n, qu’est-ce que tu viens de raconter sur moi, petite sal**e ? Je te ferai savoir que j’ai obtenu mon diplôme en étant major de ma promo dans les Navy SEALs, j’ai été impliqué dans un grand nombre de raids contre Al-Qaïda et j’ai tué plus de 300 personnes. Je suis formé à la guerre aux gorilles*, je suis le meilleur sniper de toutes les forces armées américaines. […] Pendant qu’on parle je suis en train de contacter mon réseau secret d’espions aux Etats-Unis et on est en train de t’identifier à partir de ton adresse IP alors tu ferais mieux de te préparer à la tempête qui t’attend, minable ! »

Pfff, je suis pote avec Batman, même pas peur.

*Note : la « guerilla warfare » (guérilla) est devenue la « gorilla warfare ». Muahahaa.

Spam énervé

Alors comme ça, on vole des sacs isothermes ?

Un bon coup de gueule sur le vol de sacs isothermes à la caisse des magasins par « la clientèle féminine qui refuse de les payer » (mesdames, c’est très mal de faire ça). Et ensuite, les viles voleuses arborent fièrement leur sac isotherme comme « un second baise-en-ville ». C’est vrai que le sac isotherme, c’est tellement trendy que toutes les modeuses se l’arrachent. Voilà voilà.

Spam sur les sacs isothermes

Le navigateur pervers

En tant que fille qui gère un blog web, je connais bien nos amis Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari et autres… mais alors, ce navigateur là, j’avoue que je ne l’avais jamais croisé. Et soyons clairs, je le vis bien !

Le navigateur Necro Sado

Epic fail

Parfois, même les spams ont vraiment besoin de réconfort : « Aujourd’hui, pendant que j’étais au travail, ma soeur a volé mon iPad pour tester s’il pouvait survivre à une chute de 9 mètres, tout ça pour être une star sur YouTube. Maintenant, mon Ipad est détruit et elle a 83 vues. Je sais que c’est complètement hors sujet mais il fallait que je partage ça avec quelqu’un ! dekdffkdddae » <= ce mot signifie sans doute « bisous » en spam-lish.

Méchante sœur

Comme quoi, ça vaut le coup de lire ses spams parfois, au moins pour rigoler un bon coup ;) Ça vous arrive de recevoir des messages insolites ?

Thèmes : Humour 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Les meilleurs spams de l’année sur le blog

  • simplecommechou

    Y’a t’il par miracle un moyen merveilleux d’éviter ces spams?

    J’en ai des dizaines ces jours ci !

    Répondre à simplecommechou
    • Marlène

      Ils ne sont pas filtrés par Akismet ? En principe, sur WordPress, tu dois avoir l’extension Akismet, c’est un anti-spam installé par défaut sur tous les blogs. Dans le menu Réglages > Akismet, tu peux cocher l’option « Éliminer directement les pires indésirables et les plus répandus pour que je ne les voie jamais », ça permet de réduire au minimum les spams classés dans ton dossier « Indésirables ».

      Pour qu’Akismet fonctionne, il faut obtenir une « clé API » (là encore, le menu Réglages > Akismet te donne plus d’infos), c’est une simple succession de lettres & chiffres qu’on va récupérer en s’inscrivant sur le site d’Askimet. On copie ce code dans les réglages du plugin et franchement, il filtre extrêmement bien le spam. Tous les spams que je cite dans cet article ont atterri dans le dossier « Courriers indésirables ».

      Répondre à Marlène
  • Sweet Judas

    Personnellement, ma soeur qui me fait voler mon Ipad ambiance R.Kelly (« I believe I can fly »)(grosse référence), je la fume. C’est clair et net que la vidéo, elle aura pas le temps de la poster. Par contre, sa mise à mort fera peut-être plus de 83 vues, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer…

    Joyeux Noël Lou !

    Répondre à Sweet
    • Marlène

      Ha ha merci beaucoup, j’espère que tu passes de belles fêtes !

      Répondre à Marlène
  • Lilie

    J’ai tellement ri, c’est génial ! :-D Le coup du navigateur pervers, c’est énorme, mais l’anglophone qui a confondu les commentaires avec le site VDM, c’est pas mal non plus X-D

    Répondre à Lilie
    • Marlène

      Quand j’ai vu le commentaire sur le navigateur pervers au début, je pensais que c’était un troll mais on a reçu le même sur le site de mon boulot, en 30 exemplaires… ce qui sentait légèrement le spam :-D

      Répondre à Marlène
  • Sarah

    hahaha, j’avoue avoir éclaté de rire au navigateur pervers, bien qu’ils soient tous très bons!
    Je ne regardais pas les Spams mais je vais le faire maintenant! SI on peut se faire quelques tranches de rigolade, ça vaut le coup :)

    Répondre à Sarah
    • Marlène

      Il y a quand même plus de n’importe quoi que de spams drôles mais parfois ça vaut le détour ! Joyeuses fêtes !

      Répondre à Marlène
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.