Apprenez à créer du contenu pour gagner du trafic sur votre site

Créer du contenu

Une fois votre site en ligne, il est primordial de créer du contenu régulièrement afin de gagner du trafic. Dans cette rubrique, je vous donne des conseils en matière de stratégie éditoriale et rédaction web et j’évoque aussi d’autres formats de contenu (vidéo, photos, etc) pour dynamiser votre site et développer votre visibilité.

La stratégie de contenu, indispensable pour gagner du trafic

La réflexion autour du « content marketing » (marketing de contenu) et de la stratégie de contenu consiste à créer du contenu sur son site dans le but d’attirer un public pertinent, ce que l’on appelle « avoir du trafic qualifié ».

En d’autres termes, vous avez sûrement un objectif à travers votre site, que vous soyez amateur ou professionnel : partager une passion, vendre un produit ou un service, valoriser votre expertise sur un sujet.

Votre but est de toucher des gens qui vont être intéressés par ce que vous proposez et racontez. Cela passe par le fait de créer du contenu susceptible de répondre à leurs questions, leurs attentes, leurs besoins profonds.

Vous allez vous poser mille questions sur le choix du bon format, la fréquence de publication, la manière même de rédiger pour tenir compte des bonnes pratiques SEO afin que vos articles soient bien référencés sur les moteurs de recherche, et cette rubrique de No Tuxedo vous apportera justement des conseils sur ces sujets.

J’aborde également la question de l’inspiration car il n’est pas toujours évident pour les blogueurs de renouveler leurs idées ou de savoir sur quel sujet prendre la parole.

Adopter une bonne arborescence de site web

Au-delà des contenus eux-mêmes, il est primordial que votre site adopte une bonne arborescence : des menus clairs, un accès facilité à l’information, une bonne catégorisation, afin que l’expérience utilisateur soit optimale.

Vous trouverez également des conseils sur le sujet dans cette rubrique.



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.